Carnets rechargeables, ou les joies du sur-mesure

Le carnet rechargeable présente de multiples avantages: peu volumineux et ultra-modulable, l’intérieur peut être changé au grès de vos envies, alors que sa couverture vous suit partout et se patine avec le temps.

J’ai été largement inspirée par les carnets de voyage japonais, aussi bien pour la structure, que pour les matériaux employés. L’intérieur est doublé de Chiyogami, un papier japonais aux motifs si raffinés.

rechargeables Un lacet permet de fermer la couverture en cuir et de retenir un cahier par son centre. Une fois qu’un cahier est rempli, on peut facilement le retirer puis en insérer un autre. Les recharges de 56 pages, cousues à la main, sont vierges, lignées ou quadrillées. La collection de recharges peut être conservée dans un étui.

recharges

La couverture de ce carnet très personnalisé est une reproduction en cuir teinté d’une maquette de reliure proposée par Sonia Delauney pour La prose du Transsibérien, de Blaise Cendrars. Ce carnet peut contenir trois recharges. Les étuis et les couvertures des recharges sont en papier à la colle des Musardises d’Hippocrène.

sonia.d

Les carnets rechargeables sont personnalisables. Vous pouvez les trouver à l’atelier: 1 rue violette à Avignon, ou passer commande par mail!

A bientôt!

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Catherine DOUDOUX dit :

    C’est magnifique comme toujours, avec l’étui c’est top. J’aime le Delauney !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s